10.15.2012

Suspiria




As you know, our Isabelle will play in the remake of the horror movie Suspiria. For some, when you heard about you think about her now. But what's the story of Suspiria ? Here it is !

Comme vous le savez, notre Isabelle va jouer dans le remake du film d'horreur Suspiria. Pour certains, quand vous en entendez parler vous pensez à elle maintenant. Mais qu'elle est l'histoire de Suspiria ? La voilà !

Como sabéis, nuestra Isabelle interpretará el remake de la película de terror de Suspiria. Lo que es más, cuando escuchas hablar sobre ello, piensas en ella inmediatamente. Pero, ¿cuál es la historia de Suspiria? ¡Aquí está!

English version

Distinctly European style, Suspiria begins as a giallo (horror movie low end) Italian by a series of dramatic murder staged as a musical Baroque. But Argento (director of the original film) changes of gear and soon reveals a world of non-human killers but supernatural forces and black magic.
Suspiria is not only a late specimen in a sub-genre in Europe. It is also the result of a stylistic influence, that of mentor Argento, Mario Bava, a pioneer in multiple genres Italian who created visuals with remarkable intelligence and amazing economy of means. The most important contribution of Bava may be traveling qu'Argento plan appropriates outrageously and now, with directors from Scorsese to Sam Raimi, has become a staple of contemporary cinematic language.
Suspiria is set in a classic gothic decor: an old school dance. The true nature of education that they offer is revealed by the rain of maggots pours one evening on young girls. In a moment of pure disgust is a sort of key large and spectacular scenes themselves become endurance test. While the public and heroin, Susy Banyon (Jessica Harper, now replaced by Isabelle Fuhrman) are attracted by the indices of mysterious revelations, the arsenal of effects and visual impact of the film verges on the unbearable. This is the texture of the film, not only the great death scenes but also in simple gestures, such as when malicious dance teacher poured water directly into the mouth of Susy and the pitcher glass slap against his teeth.
The film Argentino stands, even among the best works of its kind, the intensity with which you look and listen, thanks to the almost overwhelming music director and his usual collaborators, the group Goblin rock. From beginning to end, this is a fairy tale nightmare culminating in a confrontation with the hideous Dean a meeting of witches. Finally, Suspiria reveals the horror film a kind of initiation rite for the hero as the viewer, gender itself becomes a kind of secular religion mysterious.


French version

De style nettement européen, Suspiria commence comme un giallo (film d'horreur bas de gamme) italien par une série de meurtre spectaculaires mis en scène comme un film musical baroque. Mais Argento (réalisateur du film original) change bientôt de braquet et nous révèle un monde non de tueurs humains mais de force surnaturelles et de magie noire.
Suspiria n'est toutefois pas seulement un spécimen tardif dans un sous-genre européen. C'est aussi le résultat d'une influence stylistique, celle du mentor d'Argento, Mario Bava, pionnier dans de multiple genres italiens qui créa des effets visuels remarquables avec une intelligence et une économie de moyens stupéfiantes. L'apport le plus important de Bava est peut être le plan en travelling qu'Argento s'approprie outrageusement et qui aujourd'hui, grâce à des réalisateurs allant de Scorses à Sam Raimi, est devenu un élément de base du langage cinématographique contemporain.
Suspiria se déroule dans un décor gothique classique : une vieille école de danse. La véritable nature de l'enseignement qu'on y prodigue nous est révélée par la pluie d'asticots qui se déverse un soir sur les jeune filles. Dans un moment de pur dégoût se trouve une sorte de clef et les grandes scènes spectaculaires elles-mêmes deviennent des test d'endurance. Tandis que le public et l'héroïne, Susy Banyon (Jessica Harper, remplacé maintenant par Isabelle Fuhrman) sont attirés par les indices de révélations mystérieuses, l'arsenal d'effets et de chocs audiovisuels du film frôle l'insupportable. C'est la texture de tout le film, non seulement les grandes scènes de mort mais aussi dans les gestes les plus simples, comme lorsqu'un professeur de danse malveillant verse de l'eau directement dans la bouche de Susy et que le pichet en verre claque contre ses dents.
Le film d'Argentino se distingue, même parmi les meilleures œuvres du genre, par l'intensité avec laquelle on le regarde et on l'écoute, ceci grâce à la musique presque accablante du metteur en scène et de ses collaborateurs habituels, le groupe rock Goblin. Du début à la fin, c'est un conte de fée cauchemardesque culminant en une confrontation avec la hideuse doyenne d'une assemblée de sorcières. Enfin, Suspiria révèle dans le film d'horreur une sorte de rite d'initiation pour le héros comme pour le spectateur, le genre lui-même devenant une espèce de religion séculaire mystérieuse.


Spanish version

En su pura rareza enigmática, Suspiria, de Dario Argento (director original), sirve para recordarnos que ninguna película es jamás realmente un texto, sino siempre una experiencia. De sabor claramente europeo, Suspiria empieza como si fuese un giallo (thriller barato) italiano, con una serie de asesinatos espectaculares que se presentan con el barroquismo de un musical. Pero Argento pronto cambia de registro y revela un mundo que no esw el de asesinos humanos enmascarados o enguantados, sino de fuerzas sobrenaturales, magia negra y brujas malignas.
Sin embargo, Suspiria no es solo un ejemplo tardío de un subgénero de horror europeo, sino también fruto de determinada influencia estilística, a saber: la del mentor de Argento, Mario Vravam pionero de múltiples géneros italianos que creaban sus efectos sumamente visuales con inteligencia y economía asombrosas. Tal vez la aportación más duradera del estilo de Bava fue el tipo de inexorable travelín que Argento hace escandalosamente suyo y que ahora, gracias a directores que van de Martín Scorsese a Sam Raimi, se ha convertido en parte fundamental del lenguaje cinematográfico contemporáneo.
La acción de Suspiria transcurre en un marco clásicamente gótico: una antigua academia de danza. La verdadera naturaleza de la instrucción que allí se imparte se demuestra por medio de una lluvia de cresas que cae sobre las chicas una noche. En esta pura asquerosidad reside una especie de clave, y las propias grandes escenas espectaculares pasan a ser pruebas de la capacidad de aguante. Mientras los espectadores y la estudiante protagonista, Susy Banyon (Jessica Harper remplazada ahora por Isabelle Fuhrman), se ven arrastrados por vestigios de revelaciones misteriosas y esotéricas, la intensa serie de choques y efectos audiovisuales de Suspiria llega al borde de lo insoportable. Esta es la textura de toda la cinta, no solo en sus espectaculares muertes surreales, sino incluso en los gestos más insignificantes, como, por ejemplo, cuando la malévola instructora de danza vierte agua directamente en la boca de Susy y el pesado jarro de criztal roza los dientes de la muchacha.
La película de Argento sobresale incluso entre lo mejor de su género por la pura intensidad de la experiencia de contemplarla... y oírla, esto último debido a una partitura casi apabullante escrita por el director y el grupo de rock Goblin, frecuente colaborar suyo. Desde el principio hasta el fin, es un cuento de hadas con visos de pesadilla que culmina en un enfrentamiento grotesco con la horrible bruja superiora de un aquelarre. Finalmente, Suspiria revela que la película de horror es una especia de ritual de iniciación tanto para el protagonista como para el espectador, y el género de horror mismo, una especie de religión misteriosa secular.


Source : 1001 Movies You Must See Before You Die / 1001 Films A Voir Avant De Mourir / 1001 Películas Que Ver Antes De Morir

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